Animateur Réseau

Date
21-04-2022
Direction
UMNIA BANK
Contrat
-
Localisation
Casablanca
Fonction
Autre fonction

Contexte du recrutement et définition de poste

Dans le cadre de son développement, Umnia Bank recrute un Animateur Réseau qui aura comme mission principale de mettre à la disposition du Réseau les méthodes et les moyens nécessaires pour accroitre l’efficacité commerciale, piloter la production et la productivité et accompagner les commerciaux pour leur montée en compétence en vente et en connaissance de produits et services de la banque.

Afin de mener à bien votre mission, vous serez amené à:

  • Décliner les orientations commerciales de la banque 
  • Assurer la mise en marché opérationnelle des actions de prospection et des nouveaux produits
  • Suivre les réalisations des agences et les accompagner pour développer leur performance
  • Aligner le réseau sur les standards de production et de productivité
  • Assurer une remontée d’information régulière
  • Etablir le plan d’animation commercial annuel en transversal avec le Marketing et les autres intervenants
  • Accompagner le réseau pour l’animation sur le terrain des conventions ou des partenariats
  • Concevoir et superviser les campagnes thématiques ou des PAC spécifiques à certaines agences
  • Assurer la veille concurrentielle  Etre force de proposition de nouveaux produits, services et méthodes
  • Assurer et coordonner la formation des commerciaux
  • Assurer le support et l’interface Réseau et Directions du Siège
  • Former et proposer des formations pour le développement de compétences
  • Orchestrer et accompagner des animations commerciales ciblées (par segment, par corporation , par localité ….)
  • Etablir et analyser des reportings réguliers

Profil recherché

Vous avez une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire, une formation BAC+5 en finance / Banque, techniques de vente ou ingénieur.

Vous devez avoir les compétences suivantes:

  • Outils de reporting
  • Techniques d’animation et de développement commercial
  • Capacité d’écoute
  • Transversalité